Ma photo
Save paper. You’ll save trees...thus forests...thus oxygen...thus LIFE

dimanche 18 avril 2010

Team Edward...(and team Charlie either)

Je n'écris pas assez...mais je lis ce que les autres écrivent. Ceci explique peut-être cela.

Bon, pour être tout à fait honnête, ces dernières semaines, je me suis plongée à corps perdu dans la saga Twilight. J'en avais entendu parler et j'avais surtout entendu toutes les minettes autour de moi se lamenter sur la beauté de Robert Pattinson. Histoire de ne pas mourir idiote, j'ai décidé de lire le livre 1 en me promettant de vite lâcher l'affaire si ça devait s'avérer être une grosse daube. Et...oh !

Miracle.

J'ai craqué (pour l'histoire, pas pour le beau R.Pattz lequel soit dit en passant, ne m'aurait peut-être pas déplu pour peu qu'il ait une petite vingtaine d'années et quelques neurones de plus).

J'ai donc poursuivi mes lectures du 2, du 3 et enfin du 4...et j'ai réalisé que j'étais complètement accro à l'histoire. Aujourd'hui, 18 Avril, j'attaque (pour la quatrième fois) le 3 après, bien entendu, avoir terminé le 1 et le 2 (pour la...hum...ben...4ème fois).

J'ai également acheté (et visionné cela va de soi) les films 1 et 2. Mais bon, ça n'a pas vraiment chamboulé mon système nerveux. Ca ne vaut pas les livres. Ceci dit, j'attends le film 3 avec beaucoup d'impatience (mais en ayant peur d'être déçue). D'après ce que je peux lire ici ou là, ce troisième volet serait bien adapté (mouais, nous verrons ça). Le film sort aux USA le 30 Juin prochain et le 7 Juillet en France. J'espère être dans le nord du Nevada tout le mois de Juillet (j'ai postulé pour un truc dont j'attends la réponse en Mai). Si c'est le cas, inutile de vous demander où je serai le premier jour de mon arrivée...au cinoche bien sur ;-) J'en profiterai aussi pour m'offrir les 4 tomes en anglais (les traductions ne rendent jamais vraiment le texte initial. Je m'en étais rendu compte avec les Harry Potter)

Bon, c'est pas tout ça mais il m'est très vite apparu que je devais me pencher très sérieusement sur cette addiction. Je me suis demandé si j'étais "normale" de dévorer autant cette fiction. OK, j'ai des antécédents : je suis quasiment incollable sur les 7 "Harry Potter" de Rowlings (dans ce cas précis, j'ai trouvé les films particulièrement nuls - même pas réussi à finir de regarder le 6), et les 3 "Lord of the Rings" de Tolkien (ou le livre unique en anglais qui rassemble les 3 tomes en 1 - dans ce cas précis, j'ai a-do-ré les adaptations cinématographiques que j'ai vues en français, en anglais, en versions courtes, en versions longues...la totale quoi).

Malgré tout, la saga Twilght a touché...hum...voyons voir...ma fibre émotionnelle ?? J'ai ri, j'ai (pas mal) pleuré, j'ai eu peur, j'ai souri, j'ai insulté ("connard de Jake !" les spécialistes du team Edward comprendront), je me suis enervée ou attendrie...bref, je suis passée (et je passe encore, vous le croyez ?) par des émotions très fortes. Dingue non ?

Pour tenter de trouver une explication à cet état (à mon âge franchement, est-ce bien sérieux de réagir comme ça ?), je suis allée traîner sur le net à la recherche de je ne sais pas quoi d'ailleurs. Mais j'ai trouvé ça  (Twitarded mon sauveur) et soudain, j'ai réalisé que je n'étais pas la seule personne "mature" à avoir complètement craqué pour la saga. Vous le croirez ou non, j'ai brusquement totalement déculpabilisé.

Aujourd'hui j'assume totalement mon addiction, je ne lis pas en cachette lol ("Quoi ? Tu relis encore Twilight ??" "Ouaip, ça te défrise ??"), le site de Stephenie Meyer est dans mes favoris (j'ai d'ailleurs l'intention d'acheter son "The Host" et son "The second short life of Bree Tanner" histoire de voir si l'auteur réussira encore à me captiver ou si c'est juste sa saga Twilight (dont l'histoire de Bree Tanner est l'une des composantes) qui me met la tête à l'envers ;-)), le site de Twitarded (voir lien plus haut) est aussi dans mes favoris (mais là c'est plus pour ma thérapie personnelle...et pour l'humour de ces 3 filles complètement déjantées).

J'ai aussi craqué pour Billy Burke. L'acteur qui joue le role du Chief Swan dans la saga. J'ai craqué pour sa façon de jouer, puis ensuite pour son humour (son Twitter est souvent désopilant). Je craquerai peut-être bientôt pour sa musique. J'attends le 1er extrait de son futur album dans ma boîte aujourd'hui (si vous voulez cet extrait, suffit juste de s'inscrire sur son site).

Bref, vous l'aurez constaté, je suis à fond la dedans...et ma foi, je m'y complais ;-). Je ne me ferai donc pas violence pour arrêter ça...

Zut, faut que j'y aille....j'aurais bien continué sur ma lancée (j'ai des milliards de choses à dire vous l'aurez compris maintenant) mais le devoir m'appelle.

@bientôt.
xxx

Féfé-qui-s'accroche-à-son-addiction

4 commentaires:

catherine a dit…

En tant que trés "mature" woman myself ,j' assume également mon "addiction" à Twilight.
Je vous recommande les livres en V.O qui sont une pure merveille de romantisme et de poésie...
Je les ais lus ensuite en français et les relirais ...en anglais.
J' ai également dévoré THE HOST que j' ai bcp apprécié et j' attends maintenant THE SHORT SECOND LIFE OF BREE TANNER avec impatience.Sur le site "Fascination50@yahoo.fr" il y a un projet de "BOOK" qui sera fait à partir des courriels en anglais expliquant à Stephenie Meyer pourquoi on aime sa façon d' écrire et ses romans.
Bonne continuation et surtout BONNE LECTURE.
Twilightement vôtre. KATREEN
a 54-year-old English teacher.

CATRON a dit…

TWILIGT ADDICTION

catherine a dit…

Quand tu nous tiens!!!:)

Férial a dit…

C'est tellement rassurant de ne plus se sentir seule !

Twitarded m'a sauvée lol (c'est vrai en plus).

Merci Catherine pour le site (fascination50). Je vais aller voir ça très vite.

Enregistrer un commentaire