Ma photo
Save paper. You’ll save trees...thus forests...thus oxygen...thus LIFE

mardi 3 novembre 2009

C'est bon comme là bas dji !!!

Zut, j'ai téléchargé mes photos à l'envers lol Championne du monde j'vous dis.

Bien, tout ça pour dire qu'hier, je suis allée à une expo au Palais des Raïs à Bab el Oued, le quartier mondialement connu.

Le Palais des Raïs est un petit bijou de l'époque ottomane qui vient juste d'être rénové. Si ça ne me prend pas 2 heures à télécharger les photos (comme ce soir), la prochaine fois je vous le montrerai plus en détails.


Petite cour intérieure


Visez le lustre. J'ai aussi pris des plafonds en photo. De pures merveilles.



No comment si vous savez lire.



Bab el Oued rénové. Voici la Place des Martyrs. Elle fait face à la mer. A droite de la Place, l'immeuble de la sureté nationale. D'ailleurs, on s'est fait arrêter par les flics à cause de l'appareil photo. Ils pensaient que nous étions des espionnes étrangères lol. Franchement, sont cons mes nièces d'être aussi blondes. Allez, tout s'est bien terminé. Les flics ont été finalement super sympa. Ils ont eu l'air tellement surpris de nous entendre leur parler en arabe que ça les a décoincé ;-)

Notre Dame d'Afrique en cours de rénovation. Cette photo a été prise à partir du front de mer de Bab el Oued. Je ne sais pas si vous la voyez sur la photo mais cette croix pointée vers le ciel ne semble pas avoir chatouillé grand monde (et c'est tant mieux).
Féfé-qui-s'est-extasiée-sur-pleins-de-belles-choses-hier




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire