Ma photo
Save paper. You’ll save trees...thus forests...thus oxygen...thus LIFE

mercredi 23 septembre 2009

Pêle-mêle

Aujourd'hui (pareil qu'hier d'ailleurs), il fait gris et frais. Bon, frais en langage d'ici, c'est encore être en T-shirts. Oui, je sais, ça peut faire sourire.

Après 3 ans à Paris, les filles sont rentrées. Définitivement je veux dire. Enfin, définitivement... en langage de mes nièces (comme pour moi), ça veut dire provisoirement. Le temps de compléter leurs études. Parce que, à Alger, on trouve maintenant des écoles privées qui enseignent des tas de trucs qui n'existaient pas avant. Le plus de ces écoles, c'est qu'elles délivrent des diplômes universitaires français ou européen.

L'une des jumelles va intégrer le http://www.mdi-alger.com/ pour un Master en Marketing-Management. Mais elle aura d'abord un examen de français (écrit et oral). Les Universités françaises qui délivrent les diplômes l'exigent. On peut aisément comprendre pourquoi.

L'autre jumelle, elle, entre en année de Licence de Commerce International ou de Marketing-Communication (elle n'a pas encore fait son choix) à l'http://www.eftg-dz.com/presentation-mots.htm . Le site sent un peu le renfermé lol. C'est tout bêtement parce que cette école va intégrer ses nouveaux (et très beaux) locaux le mois prochain. J'imagine qu'il vont dépoussiérer tout ça très vite. La branche IEA (Institut Européen des Affaires...ou kekchose comme ça) de l'Université de Lille délivre ces diplômes. Une fois sa Licence en poche, elle rejoindra sa soeur au MDI pour un Master.

L'ainée, elle, se cherche encore. Après un diplôme d'architecture à Alger, un passage (réussi) d'un an à l'école supérieure d'architecture de Paris et 2 ans à l'http://www.lisaa.com/ , elle est en train de préparer son book et va voir si il y a moyen de moyenner par ici. Elle n'a que 26 ans. Elle a encore du temps.

Tout ça pour dire qu'il y a un nombre impressionnant de jeunes qui reviennent à Alger. Mes nièces ne sont qu'un exemple. Alors, nouvelles perspectives d'avenir alléchantes à Alger ou vie parisienne trop stressante ??

L'Aïd est passé. Le truc c'est qu'il y a encore des tonnes de gateaux qui-sont-tellement-bons-mais-qui-risquent-de-vous-faire-prendre-des-kilos-indésirables. En même temps, des kilos, j'en ai perdu 4. J'ai donc un peu de marge. Je crois que je vais continuer à me faire plaisir.

L'année scolaire a repris pour tout le monde. Ce qui veut dire que les embouteillages ont repris aussi. Quoique, ces jours-ci, je ne trouve pas que ce soit très violent. Les gens qui sont partis passer les fêtes de l'Aïd dans l'intérieur du pays n'ont pas encore tous dû rentrer à Alger. J'imagine qu'ils regagneront leurs pénates ce week end (Vendredi-Samedi pour ceux qui ne suivent pas) et que Dimanche prochain, ça va être chaud.

Là tout de suite, je vais aller me faire un petit thé (avec un gateau en prime lol). Parce que, coincée devant mon écran sans rien bouger d'autre que mes doigts, je commence à avoir froid.

Je vous bise tous zé toutes.

Féfé-qui-a-vraiment-les-doigts-gourds-et-qui-va-vite-aller-se-réchauffer-avec-son-bon-thé-et-son-gateau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire