Ma photo
Save paper. You’ll save trees...thus forests...thus oxygen...thus LIFE

dimanche 27 juillet 2008

Objectif number 2 : gérer les "dernières fois"

Avez-vous remarqué qu'en général, nous sommes tellement habitués aux gens et aux choses qui nous entourent, que nous n'y prêtons plus vraiment attention ? Je veux dire par là que nous vivons comme "mécaniquement". Nous sommes ancrés dans nos habitudes : habitude d'avoir nos amis pas loin, habitude de faire toutes ces choses de la vie courante...

Et puis, au fur et à mesure qu'un grand départ approche, on se rend compte de l'importance de ces personnes et de ces choses de la vie courante.

Tout prend alors un relief particulier. Un relief accentué par la proximité du départ et on se prend à décompter les "dernières fois" : dernier resto avec les copines (dans les conditions auxquelles nous sommes habituées), avant-dernier Lundi à ce poste professionnel, dernier coup de fil à une relation professionnelle qui sera en vacances quand il sera le moment pour moi de faire le "petit saut" (traverser la Méditerranée est un "petit saut" comparé au "grand saut" qu'implique une traversée de l'Atlantique que j'ai aussi vécu il y a maintenant 8 ans...mais ceci est une autre histoire)...

On se prend aussi à penser aux grands événements que l'on va rater comme la venue au monde en Novembre d'une petite puce tant attendue.

Alors bien sur, pour contrebalancer ce sentiment de tristesse diffuse, il y a la joie de se retrouver bientôt en terre connue, au milieu de gens aimés et aimants, l'attente fébrile d'une nouvelle vie professionnelle et son challenge excitant mais également les retrouvailles avec tout ce qui nous a un jour pas si lointain décidé à tout changer.

Mais c'est dur dur tout de même. En conséquence, mon objectif #2 sera de gérer au mieux toutes ces "dernières fois".

Tough job ! (...en bon français).

Féfé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire