Ma photo
Save paper. You’ll save trees...thus forests...thus oxygen...thus LIFE

mercredi 30 juillet 2008

Objectif number 3 : mettre la machine route

Sacrée machine. Lourde à souhait. Mais faut la mettre en branle. Pas le choix.

De quoi je parle ? Et bien de toutes ces considérations bassement matérielles que sont les résiliations de toutes sortes de contrats de services qui sont censés améliorer notre confort de vie mais qui nous la "pourrissent" (la vie) quand il faut tout arrêter.

Avez-vous remarqué combien de contrats nous devons résilier en cas de départ ?

D'abord, le contrat avec le fournisseur d'accès internet. Ce contrat là, il faut bien viser pour résilier, juste histoire de ne pas se retrouver coupé du monde genre 3 semaines avant le départ : plus de télé, plus d'internet et plus de téléphone...la fin du monde en somme !! Donc faut vraiment bien viser.

Ensuite, le contrat avec le fournisseur d'une télé privée payante. J'ai nommé Canal +. Et là, il faut super bien viser. Pas par peur de se retrouver coupé du monde, non, non. Eux, il faut juste surveiller (de très près) quand a lieu le dernier prélèvement autorisé, en l'occurence par moi-même Féfé-au-bled-pour-vous-servir, puis se dépêcher de faire un footing (et même un sprint hein, ne lésinons pas sur les moyens) jusqu'à votre banque pour faire interdire les éventuels prélèvements inutiles que cette chaîne tv a pour pratique d'effectuer...

Puis viennent les contrats que j'appelle "obligatoires" : toutes sortes d'assurances (maison, voiture, santé...et j'en oublie) qui sont censées nous protéger au cas où le ciel nous tomberait sur la tête mais qui finalement ne marchent jamais quand le ciel nous est effectivement tombé sur la tête (aux dires des uns et des autres...moi, j'ai jamais expérimenté...ouais chanceuse, je sais. Pourvu que ça dure).

Enfin, on retrouve les divers "contrats" passés avec l'état. La sacro-sainte institution avec-laquelle-il-vaut-mieux-être-en-règle-sinon-vous-aurez-des-misères : les impôts. Puis, la SECU (important ça la Sécu, surtout quand vous quittez la France parce qu'il faut penser à cotiser à la caisse des français à l'étranger - futur nouveau contrat soit dit en passant). Ensuite, EDF...Oops, un doute subit m'étreint pendant que je vous cause : et si EDF avait été privatisé ? Mince alors !! Privatisé ou pas ? C'est horrible ça. J'ai un Hénorme (oui, avec un "h" majuscule si j'veux) trou de mémoire. Bon pas grave, ça me reviendra plus tard et je n'éditerai pas ce message. On est courageux ou on ne l'est pas, pas vrai ? Puis, pour finir : la Poste, histoire de faire suivre votre courrier pendant quelques mois (notez que même en ayant résilié tout et n'importe quoi, vous continuez à recevoir du courrier. Donc, vous allez payer pour faire suivre un courrier que vous êtes censé ne plus recevoir...).

Mais je vous rassure, ce n'est pas tout. Non, non. En parallèle, il faut demander les extraits de naissance des uns et des autres pour répondre aux éventuelles demandes des autorités consulaires lors de l'immatriculation, inscrire le lutin au Lycée français local et, last but not least, demander des devis pour le déménagement...

Et là...

Mais je vous raconterai ça une autre fois.

Féfé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire