Ma photo
Save paper. You’ll save trees...thus forests...thus oxygen...thus LIFE

lundi 27 octobre 2008

ùµ*#...agements

Près de 2 mois que je n'ai rien écrit. Record de 3 jours battu (et pas qu'un peu).

La faute à...plein de choses en fait. Tout d'abord, finissage de vacances puis flemmardage et enfin, last but not least, travaillage (ouaip, j'ai commencé à bosser et même si ce n'est pas encore violent comme rythme, faut quand même se lever le matin). Entre tout ça, accompagnage du lutin au Lycée, retournage au boulot, et patati et patatage...

Bref, vous connaissage....euh..connaissez tout ça. Les rythmes sont les mêmes sous toutes les latitudes.

Ah oui, j'allais oublier Facebook qui participe aussi à mon non-écrivage sur mon blog (Pardon à tout ceux qui prennent de mes nouvelles par ce biais)

Tout va bien. J'arrive à survivre dans la jungle routière locale. Mais hier soir, je me suis fait arrêter par un flic pour défaut de port de ceinture (impardonnable je sais mais imputable à mon rêvassage chronique). Bref, il m'a gentiment expliqué la procédure : retrait immédiat de permis avec forte amende à payer le lendemain au commissariat en allant récupérer mon carton rose. Charmant tout plein le flic. Un grand sourire, une diction parfaite (j'ai tout bien compris la procédure et du 1er coup en plus).

Au fond, ce devait être un tendre parce que vous savez quoi ? Il m'a rendu mon permis et mes papiers. On a même fait la causette dites donc. Le pauvre, il n'arrive pas à avoir de crédit pour s'acheter une voiture et il m'a demandé si, par le plus grand des hasards, je ne connaissais pas quelqu'un chez Cetelem "donnent les crédits par piston chez Cetelem" qu'il a dit le gentil policier. J'ai pas osé le contredire et lui expliquer qu'avec un salaire de 27 000DA (environ 270€) et sans apport personnel (c'est lui même qui m'a donné ces infos), il est impossible de décrocher un crédit.

Non. j'ai tout bêtement (et très hypocritement) répondu que je connaissais personne chez Cetelem (ce qui est vrai).

Je m'en suis retournée dans mes pénates (enfin, dans les pénates de ma soeur puisque je n'ai pas encore reçu mon déménagement et que par voie de conséquence, mon bel et grand appart-avec-terrasse-et-tout-et-tout est vide), mon permis bien au chaud dans mon portefeuille mais des tonnes de questions virevoltant dans ma caboche à propos du salaire misérable d'un homme qui exerce un métier ingrat et à hauts risques.

M'enfin.

Féfé

2 commentaires:

marasmusoreades a dit…

ben alors, toujours des soucis de véhicule chez toi ;)
Bon à quand quelques photos ??
Bisous
Muriel

Féfé a dit…

Les photos, ce sera quand j'aurais un boîtier pour mon disque dur

Faut que je trouve le temps d'aller en acheter un...c'est pas gagné ;-)

Enregistrer un commentaire